
Girls qui roulent est le roman graphique d’une joyeuse bande de copines, tout aussi cocasses les unes que les autres, et de leurs trépidantes aventures et joutes oratoires.
Découvrez en exclusivité les épisodes publiés ici.
L’amitié en miroir
« En revenant habiter dans son pays natal, Jane ne s’attendait pas à y trouver une joyeuse bande de copines, tout aussi cocasses les unes que les autres… »
Découvrez les fascinantes et drôles d’aventures de neuf amies au cœur du Lulu Land, célébrant fièrement l’éternelle jeunesse propre à leur cinquantaine par des éclats de rire conjugués. S’il n’y a rien de plus jouissif que de rire des autres, c’est avec humilité, sagesse et une certaine clémence qu’elles accueillent le miroir que leur renvoie leurs amies… chéries, nous rappelant ainsi que le bien que nous faisons passe avant tout par qui nous sommes – et non par ce que nous faisons.
Rire et faire rire
C’est parfois un simple texto – pour remonter le moral à une amie en prise avec un revers du destin – qui initie une aventure inédite. C’est ainsi qu’est né ce roman graphique : un matin, les quelques paroles envoyées pour faire sourire ont inspiré les premiers dessins en apportant joie et irrépressibles éclats de rire partagés.
Quand on a roulé sa bosse et qu’on opère un virage à cent quatre-vingt degrés, le rire est vital pour résister à l’usure des épreuves et du temps. Car rire et faire rire entretient les neurones, irradie le quotidien et réconcilie.
Le rire met à l’honneur son énergie régénératrice et unificatrice, son effet revigorant sur l’amitié. Il joue des traits de chacune et dévoile des vérités tout en étant profondément aimant. C’est ce rire-là qui est rendu ici.
Made in Lulu Land
Le roman des Girls qui roulent se déroule dans un petit pays : le Lulu Land – ainsi dénommé ici. Car c’est dans ces terres qui l’ont vu naître et grandir que notre narratrice revient après une longue absence et y rencontre ses futures amies, celles par qui tout arrive… ou presque.
Inspiré de faits réels, mais détournés – toute ressemblance avec des personnes réelles étant purement et simplement fortuite –, ce récit prend racine dans un territoire et des lieux véridiques que la narratrice explore et redécouvre au moment même où elle tisse ces nouvelles relations, façonnant ainsi une trame d’expériences et de sens sous le signe de l’amitié et de la légèreté… Que la fête commence !
Girls qui roulent est un roman graphique écrit et dessiné par Vanina Gallo. Il se présente sous la forme d’épisodes, au fil du temps et en exclusivité sur ce blog.
Découvrez les épisodes qui narrent les truculentes aventures des Girls en cliquant ici.